Bienvenue!

Bienvenue sur la page en français de ce site. Vous y trouverez des informations liées à mes activités chamaniques et à mon blog. 

Qu'est-ce que le chamanisme?

Le chamanisme se définit par une série de pratiques et de rituels visant à guérir et à rétablir l’harmonie en chacun. Il intègre les dimensions individuelles et collectives de l’existence. Pratiqué avec présence et éthique, son champ d’application ne connaît pas de limite. Il peut être utilisé dans l'exploration de toute question. Les chamanes sont des spécialistes de la communication avec les réalités subtiles via des états modifiés de conscience. Ils ne sont pas à confondre avec d’autres types de guérisseurs. Au-delà de données socio-culturelles ou géographiques, les chamanes ont toujours un contact direct avec des entités spirituelles, ou esprits, qu’ils contrôlent de manière stricte. Le chamanisme n’est pas une religion et est compatible avec tout système de croyances. De plus, il promeut la liberté et vise à relier chacun à sa nature profonde et instinctuelle.

Qu'est-ce que le core shamanism?

Je travaille principalement avec le core shamanism tel que développé par la Foundation For Shamanic Studies et Michel Harner. Durant plusieurs décennies, Michael Harner a étudié et pratiqué le chamanisme avec des peuples autochtones du monde entier, ce qui l’a amené à identifier des pratiques à la racine et essentiellement partagées par tous. En anglais, core signifie fondamental, c’est-à-dire que les principes du core shamanism, ou chamanisme fondamental, ne sont liés à aucun groupe ou système socio-culturel. Le core shamanism s’appuie sur des méthodes clés issues de différentes traditions chamaniques, rendues accessibles à la civilisation occidentale moderne.

Le core shamanism ouvre la voie à ceux et celles souhaitant retrouver accès à leur héritage spirituel. Les états modifiés de conscience sont atteints par des techniques classiques qui ne requièrent aucune drogue ou substance particulière. Nous travaillons principalement avec des tambours et hochets chamaniques, qui favorisent le voyage de l’âme dans des réalités non ordinaires. Le core shamanism n’inclut pas d’aspect cérémoniel.

Considérations éthiques

Le travail chamanique est toujours effectué avec votre consentement libre et éclairé. Il n’exclut en aucun cas la consultation médicale et les traitements qui pourraient l'accompagner. Je suis le code de déontologie unifié pour les guérisseurs (Unified Code of Ethics for Healers) ainsi que les considérations éthiques présentées par la Foundation For Shamanic Studies.

Blog

Cliquez ici pour accéder à mon blog en anglais (articles plus récents) et ici pour accéder à mon blog en français (articles plus anciens). Ces articles ne traitent pas nécessairement de chamanisme. 

 

Contactez-moi pour plus d'informations.